Les 2 Alpes
L’hôtel Côte Brune au cœur de la station
Que ce soit en hiver ou en été, la station au cœur de l’Oisans et du massif des Écrins est une destination d’exception pour les amoureux de la montagne. Située entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord, la station des 2 Alpes a vu le jour en 1946 sur les alpages des villages de Venosc et Mont de Lans. À cette époque, nos ainés ont monté le premier téléski. Imaginaient-ils qu’en 2000, Les 2 Alpes deviendraient une station de ski de renommée internationale ?
Activités hiver
un domaine skiable exceptionnel
Amoureux des sports de glisse, vous serez comblés par le domaine skiable des 2 Alpes (labellisé « Famille Plus » et « Qualité Tourisme »), avec un enneigement garanti grâce à son glacier (le plus grand glacier skiable d’Europe l’été), à ses 200 km de pistes de 1300 à 3600 m d’altitude !
Pour les amateurs de glisse, l’incontournable « la Grave la Meije », le paradis blanc du hors-piste et d’espaces sauvages avec les vallons de la Meije, le jardin des free riders. Pour les adeptes de la nature, les balades en raquettes ou ski de randonnée vous permettront de goûter au plaisir de la neige d’une autre manière.
Activités été
Aux portes du Parc national des Écrins
La neige disparaît pour laisser place à un écrin de verdure et vous offrir le plus grand glacier skiable d’Europe l’été. Le légendaire snowpark est un terrain de jeux et d’entraînement qui permet à chacun de se dépasser selon son plaisir.
Précurseur du VTT de descente, avec son bikepark de 91 km, les 2 Alpes s’imposent comme la destination incontournable pour les riders. Les grands évènements de la Moutain of Hell et de la Coupe de France de VTT attirent les plus ambitieux.
Aux portes du Parc national des Écrins, la station propose plus de 100 km de sentiers balisés que vous pourrez parcourir sans prendre la voiture.